les boulitos en voyage

27 février 2018

Delta du Mékong - Can Tho

Long trajet en moto pour CanTho mais sur de petits chemins et des routes secondaires. Nous traversons des élevages de poissons, des vergers, des rizières, des bras du fleuve, faisons des arrêts pour manger des fruits (pomme de lait, graines de cacao et...
24 février 2018

Delta du Mékong

Changement de décor après l'agitation de Saigon, nous voici à BenTre dans le delta du Mékong dans une maison d'hôtes au milieu des arbres fruitiers, des fleurs et des arroyos (canaux), c'est calme et reposant. Balade en vélo sur les petits sentiers, visite...
22 février 2018

Saigon - Ho Chi Minh Ville

Arrivée au Vietnam en avion à Ho-Chi-Minh-City, toujours appelée Saigon, c'est le nouvel an vietnamien (Têt Nguyên Dán) et la ville, magnifiquement décorée, tourne au ralenti dans la journée mais est très animée le soir. C'est très agréable de déambuler...
19 février 2018

Puerto Princesa et Manille

Nous pouvons enfin partir de Coron, après 4h30 de bateau nous arrivons à El Nido mais pas de chambres disponibles (beaucoup de chinois en vacances pour le nouvel an chinois!!) alors on enchaîne par 4h30 de van pour Puerto Princesa. Nous traversons de...
16 février 2018

Coron

Plus de 4h00 de ferry pour arriver à Coron, nous allons en tricycle (moto taxi) jusqu'à cabu beach mais ça ne vaut pas vraiment le déplacement !! Sortie en bateau pour la journée à la découverte de beaux endroits et surtout de fonds sous-marins encore...
14 février 2018

Palawan - Baie de Bacuit

Je peux enfin publier sur mon blog car nous avons une connexion Wifi correcte... Après une nuit de bus, nous prenons l'avion à Manille pour Puerto Princesa sur l'île de Palawan. 4h de navette jusqu'à El Nido pour découvrir la Baie de Bacuit composée d'îles...
8 février 2018

Province Ifugao : région des rizières

Après un voyage de nuit dans un bus où la climatisation était à fond, nous voilà à Banaue dans la province d'Ifugao (région où se trouvent des rizières millénaires et des villages reculés dans les montagnes) Une moto tuk-tuk nous conduit jusqu'au départ...

Manille

Départ de Nîmes en TGV pour Dijon : les fleuves débordent Route jusqu'à Gex : les sommets sont enneigés Avion de Genève à Manille avec une escale à Riyad Une première soirée à Manille dans le quartier de Sampaloc grouillant et populaire avec un repas...
31 janvier 2018

Prêts pour le départ

Départ en train vendredi pour Dijon puis avion samedi de Genève pour Manille. 15 jours aux Philippines avec Lola. Nos amis nous ont offerts des tee-shirts personnalisés avec les coordonnées GPS de la maison pour retrouver notre route. Merci Nelly et Guy....
27 janvier 2018

Préparatifs pour un nouveau périple

On a tellement apprécié nos 6 mois en Amérique du Sud que nous repartons pour 6 mois. Que de bons moments et des souvenirs plein la tête !! Cette fois-ci ce sera en Asie du Sud est. Au programme : Philippines, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Birmanie,...