les boulitos en voyage
27 juin 2017

Medellin

Medellin est une grande ville de plus de 3 millions d'habitants. Nous avons visité des quartiers très différents. El Poblado et la zona rosa : chic, branché, festif, dans la verdure ... et aseptisé Le Centre : populaire, grouillant... L'oiseau de la paix...
26 juin 2017

Guatape

Une journée à Guatape village au bord d'un lac artificiel que l'on peut admirer du haut d'un grand rocher (après avoir grimpé les 700 marches!) Guatape est connu pour ses maisons colorées décorées de zocalos géométriques ou figuratifs (plus ou moins kitchs)...
24 juin 2017

Salento

Après 3 bus et 8 heures de route dont 2 heures de piste, nous voici à Salento charmant village coloré dans la zone cafetera et à côté de la vallée de Cocora. Nous arrivons un lundi férié et les rues sont envahies de monde. C'est beaucoup plus calme le...
21 juin 2017

Jardin

De retour vers la Sierra après une nuit et quelques heures de bus, pour la très charmante petite ville de Jardin avec ses belles maisons colorées et sa place centrale très animée. Nous avons passé des heures en terrasse sur la place centrale (parc El...
18 juin 2017

Tolú

Sur la Côte Caraïbe, Tolú petite ville balnéaire très prisée des touristes colombiens, rythme nonchalant et température caliente !! Nouveaux moyens de locomotion Excursion d'une journée vers l'archipel des îles San Bernado. Nous passons à côté de l'Islote...
15 juin 2017

Cartagena

5 jours à Carthagene très belle ville de la côte Caraïbe avec la vieille ville entourée de larges murailles, avec ses rues colorées, fleuries et animées. Visite du musée de l'oro puis de la vieille ville avec un guide où l'on apprend les significations...
11 juin 2017

Minca

Nous passons 2 jours à Minca à seulement 15km de Santa Marta mais sur les contreforts de la sierra à 600m d'altitude donc avec des températures beaucoup moins élevées !! Randonnée de 25km dans la sierra sur une piste au milieu d'une végétation luxuriante,...
8 juin 2017

Santa Marta - Palomino - Tayrona

Après une nuit de bus, nous voilà sur la côte Caraïbes !! Une journée à Santa Marta ville portuaire pas particulièrement charmante. Nous avons droit à un gros orage et les rues sont impraticables pendant quelques heures ! Une journée à Palomino plage...
6 juin 2017

San Gil

3 jours à San Gil au milieu de la Sierra Premier jour Visite du joli village colonial de Barichara puis randonnée par un chemin pavé jusqu'à Guane. Nous nous sommes trompés sur le chemin et avons marché 4h au lieu de 2 au milieu de beaux paysages et de...
1 juin 2017

Récapitulatif du mois de mai

Encore un mois riche en découvertes : beaucoup de villes coloniales, un séjour au bord du Pacifique et des paysages très variés du nord du Pérou jusqu'au centre de la Colombie.