les boulitos en voyage
21 juin 2018

Singapour

Une soirée de balade le long de la east cost suivie par une journée marathon à Singapour Quartier indien "little india" coloré Quartier arabe et ses mosquées Quartier colonial et ses belles églises blanches Les quais animés bordés de restaurants, bars...
2 juillet 2018

Gilli Meno

Une très agréable parenthèse zen sur la petite île de Gilli Meno encore préservée du tourisme de masse. Des balades sur les chemins intérieurs ou longeant la côte. Des journées farniente sur des plages désertes, Avec vue sur le volcan Agung en éruption...
9 juillet 2018

Sekotong

En route pour la péninsule de Sekotong : rizières, côtes et toujours des mosquées (Bali étant l'île aux mille temples, Lombok veut être celle aux mille mosquées!!) Sur la plage proche de notre hôtel, enfants,vaches et chèvres ... Nous avons la chance...
11 juillet 2018

Tetebatu

Une escapade vers l'intérieur des terres au pied du mont Rinjani après un long trajet en scooter où nous traversons villes, villages puis chemins à travers champs et rizières. Les sourires et "hello" joyeux nous accompagneront toute la journée Balade...
27 juillet 2017

Montréal - quartier vieux Montréal

Après une journée de voyage, avec une longue escale dans l'aéroport de New-York, nous arrivons à Montréal sous la pluie !!!😕 Le beau temps nous accompagne pour la visite du vieux Montréal (hôtel de ville, cathédrale, vieux immeubles, rues pavées, vieux...
31 juillet 2017

Montréal -fleuve Saint Laurent

Pour nos deux derniers jours à Montréal, nous arpentons les berges du fleuve St Laurent en vélo Nous baladons aussi le long du canal de Lachine construit au XIXème siècle pour que les bateaux évitent les rapides du fleuve. Nous nous rafraichissons à la...
29 avril 2018

Yangon

Yangon ou Rangoun est l'ancienne capitale de la Birmanie (Myanmar aujourd'hui). C'est une grande ville où nous avons eu un vrai "choc" culturel et le plaisir de découvrir des gens souriants plein de charme. Le vieux quartier colonial aux facades décaties,...
12 avril 2017

Potosi

Potosi ville la plus haute du monde à 4000m d'altitude ville historique au passé colonial Ville minière (mines d'argent, de cuivre, de zinc et de plomb). Les mineurs (et la grande majorité des boliviens) consomment beaucoup de feuilles de coca afin de...
1 juillet 2018

Gilli Air

3 jours en famille sur la jolie petite île de Gilli Air : pas de voitures ni scooters, de jolies plages de sable blanc et une eau limpide Une matinée snorkeling pour voir tortue et poissons (mais tout le monde n'a pas le pied marin) De beaux couchers...
25 février 2017

Patagonia - Parque Torres del Paine

Après une journée de voyage : taxi - pickup pour passer la frontière - bus - bateau enfin le parque Torres del Paine Ça valait vraiment la peine !!! Nous avons découvert le fameux vent de Patagonie !!! Regardez la vidéo et imaginez la chanson "I believe...
4 mars 2017

Patagonia - El Chalten - Fitz Roy

Pas de chance avec la météo mais de belles balades (14km) mercredi Trekking vers le Fitz Roy (20km) que nous n'avons malheureusement pas pu voir à cause des nuages Nous sommes partis avec un beau soleil et le ciel bleu et nous sommes arrivés en haut avec...
12 juillet 2017

San Jose - Tortuguero

Arrivée à San José capitale du Costa Rica notre 9ème et dernier pays en Amérique du Sud. Ce n'est pas une très jolie ville mais il y a le Festival Internacional des Arts et nous assistons à des concerts de musique et nous avons le plaisir de revoir l'orquesta...
30 mai 2017

Bogota

Nous voilà pour 3 jours à Bogota capitale de la Colombie. Notre hôtel est en plein cœur du centre historique de la Candelaria et notre chambre est dans un tipi dans un jardin !! Découverte de la ville et de son immensité depuis la montagne qui surplombe...
4 avril 2018

Kampong Cham

Escapade vers le nord-est sur les rives du Mékong dans la campagne aux environs de Kampong Cham...Un coup de cœur pour cette région authentique du Cambodge. Nous flânons sur les chemins en vélo ou en scooter, longeons ou traversons le fleuve découvrons...
6 février 2017

Dimanche au parque Ibirapuera

Nous avons fait comme les paulistas nous sommes allés au parque de Ibiripuera poumon vers de Sampa (Sao Paulo). Il y avait beaucoup de monde : sportifs en tout genre, familles, frimeurs mais c'était très agréable d'être sous la fraîcheur des arbres car...
15 février 2017

Buenos Aires

Voyage en bus depuis San ignacio : nuit dans le bus plus confortable su'un avion ! Visite balade de 3 quartiers très différents : Centro mélange de vieux bâtiments et de tours modernes avec la place de mai et la casa rosada Puerto Madero ancien quartier...
8 mars 2017

Patagonia - Coyhaique

Passage de la frontière du Chili avec Susana notre hôte de Los Antiguos. Puis traversée du lac general de Chile Chico à Puerto Ibanez avec le ferry. Ensuite bus par la carretera australe jusqu'à Coyhaique. Randonnée dans la reserva de Coyhaique : alternance...
11 mars 2017

Patagonia - Chiloe

Une journée de voyage en ferry pour remonter les côtes jusqu'à Puerto Montt. L' océan est calme et le ciel change souvent. Traversée vers l'île de Chiloè et nous sillonnons les petites routes avec notre voiture de location. Encore des routes en terre...
10 avril 2017

Salar d'Uyuni

3ème jour en route vers le Salar Un désert avec le fameux arbre de pierre Des lagunes avec des reflets magnifiques et la laguna Negra dont la couleur est due à une algue et qui est la seule avec de l'eau douce. Vue sur le volcan actif Ollague et le long...
14 avril 2017

Sucre - dia del niños

Mercredi 12 avril c'est la journée des enfants en Bolivie. Berta chez qui nous logeons nous propose d'accompagner les animateurs de l'escuela movil. L'école mobile intervient auprès d'enfants ou adolescents défavorisés qui sont scolarisés soit le matin,...
31 mars 2017

Salta

Salta est une ville coloniale du nord-est de l'Argentine. Des églises et des bâtiments anciens qui font penser à l'Espagne. Les gens font la queue pour se confesser ou embrasser les pieds de Jésus. Ils rentrent et sortent pendant une messe et ils font...
3 avril 2017

Vers Tupiza - Bolivie

Dernier jour en Argentine à Tilcara à 2100m Sur la route la montagne appelée "palette du peintre" Puis départ pour la frontière bolivienne à Villazon, traversée en bus de la quebrada de Humahuaca et de hauts plateaux. Le passage de la frontière se fait...
21 mai 2017

Pasto - Colombie

Nous voici dans notre 7ème pays la Colombie où nous prévoyons de rester environ un mois. Première étape à Pasto capitale de la région de Nariño au sud-ouest de la Colombie. Grande ville au centro historique animé et au c ontraste entre modernité et tradition...
11 avril 2017

Salar d'Uyuni

4ème et dernier jour de notre expédition que nous recommendons à tous car c'est vraiment des paysages extraordinaires. Lever à 6h00 pour assister au lever du soleil ( salida del sol) Visite d'un cimetière de momies dans une grotte sur le volcan Tunupa....
24 mai 2017

San Agustin

De Popayán à San Agustin : 5h de trajet sur une piste en terre pleine de nids de poule !! Ça secoue ! Et au milieu de nulle part, loin de tout un petit train coloré??? San Agustin est une petite ville qui vit essentiellement autour du tourisme et de l'agriculture...