les boulitos en voyage
12 juin 2018

Cameron Highlands

Changement de couleur, après le bleu de la mer, le vert : v ert de la jungle, vert de la forêt humide, vert des jardins maraîchers et vert des plantations de thé. Nous traversons une bonne partie de la Malaisie et nous constatons la déforestation massive...
17 juin 2018

Melaka

Melaka ou Malacca est une ville touristique qui a été un port important pour le commerce des épices, occupée par malais, chinois, indiens, portuguais et hollandais à diverses époques. Centre historique à l'héritage colonial Dutch square et colline Saint...
6 juillet 2018

Senggigi

Sengiggi est une station balnéaire sur l'île de Lombok. Nous sillonons les environs en scooter. Une journée col des singes, cascade, rizières et plages Une autre journée à la découverte des temples (20% de la population est balinaise) Pura Gunung Agung,...
21 avril 2017

La Paz - ruta de la muerta

Nous avons fait la route de la mort en VTT : 65 km de descente de 4600m d'altitude à 1200m au milieu de superbes paysages avec des nappes de brume qui donnent une ambiance bien particulière. Contents d'être arrivés, nous pouvons même profiter d'un bain...
1 mai 2017

Récapitulatif du mois d'avril

Nous avons presque fait la moitié de notre périple et nous n'avons pas vu le temps passé ! Beaucoup de beaux paysages, des rencontres intéressantes, des villes coloniales au cœur historique, des capitales et un dépaysement total... et Lola qui nous a...
11 mars 2018

De Hoi An à Hue

Voyage en scooter pour aller à Hué : 120 km. Une première étape aux montagnes de marbre La route suit la jolie côte dans la baie de Danang Ensuite col des nuages (Hai Van pass), frontière climatique entre le sud et le nord, qui culmine à 500m et offre...
27 avril 2018

Bangkok (avant la Birmanie)

Nous revenons pour une journée et une soirée à Bangkok en attendant notre vol pour la Birmanie. Une soirée dans le quartier de Silom (mais la température affichée est celle de New-York ici c'est plutôt 35° !!) Visite d'un bouddha d'or puis de la pagode...
16 juillet 2018

Nusa Penida

Derniers jours sur l'île de Nusa Penida, encore préservée de l'affluence touristique de Bali (mais plus pour très longtemps vu les constructions en cours) Avec notre scooter (Bouli a prévu d'en acheter un à la rentrée tellement il adore !!) nous partons...
24 mai 2018

Ao Nang

Ao Nang est une station balnéaire au sud de la Thaïlande à côté de la ville de Krabi. C'est la basse saison et il n'y a pas beaucoup de monde (ce qui est parfait), nous aurons tous les soirs de la pluie. Découverte en longtail boat (bateau à longue queue)...

Koh Lanta

Quelques jours sur l'île de Koh Lanta où nous sommes plutôt en mode farniente qu'aventure !!! Une journée scooter à : * découvrir l'île (plages, forêt d'hévéas, mangrove, jungle) * se restaurer au village d'Old Lanta * profiter des plages désertes * admirer...
28 mai 2018

Kuala Lumpur

Nous voici en Malaisie, dans la capitale Kuala Lumpur. Ville moderne à échelle humaine, avec des espaces verts, une rivière joliment éclairée et une population aux origines et confessions multiples. Les incontournables tours Petronas et le quartier du...
13 mai 2018

Lac Inle

Navigation sur le lac et balade en vélo autour du lac Inle Entre canaux et jardins flottants Des villages lacustres avec circulation en pirogue, enfants jouant dans l'eau, maisons sur pilotis, petits canaux et grandes "avenues"... et même embouteillage...
16 février 2017

Vidéos tango et concerts

Désolée mais une des vidéos n'est pas dans le bon sens : je ne maîtrise pas tout !!! Les boulitos et le tango bis Les boulitos et le tango Les boulitos et les cacerolazos (manifestation avec concert de casseroles) orquesta tipica Formation phare du tango,...
14 décembre 2016

Nous nous entrainons pour les treks en faisant de

Nous nous entrainons pour les treks en faisant de longues balades !!
16 février 2017

Buenos Aires la Boca

Visite du quartier populaire et coloré de la Boca sans oublier la mythique Bombonera et le très touristique Caminito Quelques images prises au cours de nos déambulations dans Buenos Aires Le soir concert de l' Orquesta tipica Fernandez Fierro. Merci Elsa...
4 mars 2017

Patagonia - Los Antiguos

2 jours de repos à Los Antigos au bord du Lago Buenos Aires (ou Lago General) avant d'aller au Chili. Toujours des chiens, des enfants et de vieilles voitures dans les rues et même un gaucho à moto ! On est passé devant des écoles mais on n'a pas la nostalgie...
16 mars 2017

Patagonia - Bariloche

Départ pour San Carlos de Bariloche en Argentine. Bariloche est au bord du lac Nahuel Huapi dans la région des 7 lacs. De belles balades avec de jolis points de vue sur les lacs : et dans d'agréables forêts de coihues géants et d'arrayanes. Nouvelle aventure...
21 mars 2017

Valparaiso

Vaparaiso (Valpo) est une petite Marseille ou une grande Sète !!! Ville populaire, vivante, colorée, sale mais attachante. Vue de notre chambre sur les hauteurs de Valpo du matin au soir Surtout un coup de coeur pour cette ville musée à ciel ouvert.
20 novembre 2016

Planificateur début du voyage

l'amerique du sud (Du 03/02/2017 au 26/03/2017 - 51 jours) Brésil #Argentine #Chili https://planificateur.a-contresens.net
30 mars 2017

De San Pedro à Salta

Une journée de voyage en bus pour aller en Argentine à Salta. Des paysages magnifiques et diversifiés, un col à 4300m et une descente impressionnante. Et puis le long de la route (et même au milieu de la route) des ânes et lamas puis dans la verte vallée...
1 avril 2017

Récapitulatif du mois de mars

Deuxième mois en alternance entre le Chili et l'Argentine. Toujours autant de plaisir et des opposés : chaud et froid, zone rurale et urbaine, mer et haute montagne, forêt et désert, farniente et trekking....
18 août 2016

préparation du voyage

Bouli en pleine préparation de notre voyage !!
14 mars 2017

Patagonia - Puerto Varas

Puerto Varas au bord du lac Llanquihue avec vue sur les volcans Osorno et Cabulco. Trek (18 km) sur les pentes du volcan Osorno et le long du lago Todo los Santos. Mais malheureusement les nuages sont restés accrochés sur les sommets.
26 février 2017

Patagonia - Puerto Natales - Chili

A Puerto Natales en attendant de retourner en Argentine Une pensée pour nos amis suisses même sur la route de la fin du monde nous avons trouvé un consulat Suisse !!!
12 février 2017

La mission de San Ignacio

Arrêt sur la route de Buenos Aires à San Ignacio où se trouve les ruines de la mission de San Ignacio Mini. Promenade calme et paisible. Village très dépaysant : rues en terre, chiens errants et enfants partout, vieilles voitures et maisons en tôle. Et...