les boulitos en voyage
18 février 2017

Buenos Aires La Recoleta

visite du quartier de la Recoleta : El cementerio de la Recoleta (père Lachaise porteño) El museo nacional de belles artes A vous de trouver : Gaugin - Toulouse Lautrec - Klee - Pollock - Degas - Courbet - Rodin - Manet - Chagall - Modigliani - Berni...
25 avril 2017

Cusco

Passage côté Pérou du lac Titicaca (surprise au poste frontière parmi des centaines d'autocollants celui des Cévennes!!!) Le drapeau Arc en ciel est le drapeau héritage des Incas qui symbolisait la lutte contre les espagnols. Cusco est la capitale des...
7 mai 2017

Cuenca - Ecuador

Nous voici dans notre 6ème pays : l'Equateur. Après un long voyage et 3 bus différents (départ de Trujillo à 8h00 du soir et arrivée à Cuenca à 18h00 le lendemain !!), nous faisons notre première étape en Équateur à Cuenca. C'est une très belle ville...
9 mai 2017

Cotopaxi - Quilotoa

En route pour Lacatunga dans la Sierra centrale de l'Équateur. La route est longue car il y a beaucoup de brouillard mais les paysages sont verdoyants et on voit le Chimborazo volcan dont le sommet (6268m) est le point le plus éloigné du centre de la...
24 juin 2017

Salento

Après 3 bus et 8 heures de route dont 2 heures de piste, nous voici à Salento charmant village coloré dans la zone cafetera et à côté de la vallée de Cocora. Nous arrivons un lundi férié et les rues sont envahies de monde. C'est beaucoup plus calme le...
20 février 2017

Patagonia - El Calafate

Départ pour El Calafate au bord du lago Argentino Dépaysement total par rapport à Buenos Aires et température bien plus basse et vent décoiffant !! Notre première "galère" de voyage : impossible de trouver bus ou navette pour demain pour Puerto Natales...
16 mai 2017

Puerto Lopez - costa sud Equateur

Petite escale repos de 6 jours à quelques kilomètres de Puerto Lopez sur la côte Pacifique de l'Équateur. Notre hostal Viejamar est un petit paradis donnant sur une grande plage déserte. C'est un havre de paix où nous rechargeons les "batteries" avant...
27 mai 2017

San Agustin (suite)

Balade en Jeep autour de San Agustin 1er arrêt au rio Magdalena à El estrecho (l'endroit le plus étroit de son parcours) 2ème arrêt dans une fabrique de panela. D'abord on passe la canne à sucre dans un broyeur pour récupérer le jus, ensuite on chauffe...
6 juin 2017

San Gil

3 jours à San Gil au milieu de la Sierra Premier jour Visite du joli village colonial de Barichara puis randonnée par un chemin pavé jusqu'à Guane. Nous nous sommes trompés sur le chemin et avons marché 4h au lieu de 2 au milieu de beaux paysages et de...
11 juin 2017

Minca

Nous passons 2 jours à Minca à seulement 15km de Santa Marta mais sur les contreforts de la sierra à 600m d'altitude donc avec des températures beaucoup moins élevées !! Randonnée de 25km dans la sierra sur une piste au milieu d'une végétation luxuriante,...
21 juin 2017

Jardin

De retour vers la Sierra après une nuit et quelques heures de bus, pour la très charmante petite ville de Jardin avec ses belles maisons colorées et sa place centrale très animée. Nous avons passé des heures en terrasse sur la place centrale (parc El...
16 août 2017

Fjord - Rivière du Loup

Derniers jours dans la province de Québec Route du Fjord jusqu'à Sacré-Coeur, par la côte nord en passant par le village de Sainte Rose du Nord et le lac Rond. Parc marin du Saguenay / Saint-Laurent où nous avons aperçu des belugas, marsouins et un rorqual...
8 août 2017

Saguenay - Fjord et lac

Après une galère de location de voiture, une journée de bus et de tentative infructueuse de "pouce", nous partons à la découverte du fjord du Saguenay. Belle randonnée de 7km dans le parc national avec une vue magnifique sur le fjord. Nous poursuivons...
10 avril 2017

Sud Lipez (suite)

2ème jour dans la région du Sud Lipez Les lamas (llamas) : ils sont de diffèrentes couleurs, rentrent le soir dans un parc pour se protéger des pumas, font leur crottes toujours au même endroit, ont des pompoms de couleur selon leur propriétaire, sont...
8 mars 2018

Nha Trang

Une courte étape dans la grande ville de Nha Trang, sorte de "Costa Brava" pour russes !! Mais le bord de mer est agréable et nous passons une journée sur des transats à l'ombre d'un parasol (mais nous attrapons malgré tout des coups de soleil !!) Voici...
16 avril 2017

Sucre

Balade aux 7 cascades : ça nous a fait du bien de marcher hors de la ville mais l'eau était marron et les cascades pas du tout impressionnantes. Ils construisent leur maison en prévoyant de faire des étages par la suite et mûre les fenêtres faute d'argent....
19 février 2018

Puerto Princesa et Manille

Nous pouvons enfin partir de Coron, après 4h30 de bateau nous arrivons à El Nido mais pas de chambres disponibles (beaucoup de chinois en vacances pour le nouvel an chinois!!) alors on enchaîne par 4h30 de van pour Puerto Princesa. Nous traversons de...
24 février 2018

Delta du Mékong

Changement de décor après l'agitation de Saigon, nous voici à BenTre dans le delta du Mékong dans une maison d'hôtes au milieu des arbres fruitiers, des fleurs et des arroyos (canaux), c'est calme et reposant. Balade en vélo sur les petits sentiers, visite...
2 mars 2018

Dà Lat

Dalat est une ville d'altitude (1500m). Nous apprécions la fraicheur (18°) et les paysages de montagne. Virée en scooter pour une cascade en traversant des paysages de serres à fleurs et de plantations de café. Téléphérique pour aller voir un monastère...
27 mars 2018

Battambang

2 journées bien remplies à Battambang (2ème ville du Cambodge) Un après-midi farniente au bord de la piscine pour supporter la chaleur écrasante (plus de 35°) puis le soir spectacle du cirque Phare (école d'arts gérée par une ONG) Une journée en scooter...
8 avril 2018

Kep - Kampot

4 jours à Kep dans un hôtel très sympathique dans un joli jardin avec une très belle piscine. Randonnée dans le parc national de Kep à la végétation tropicale où l'on croise des singes avec une belle vue sur la côte. Balade le long de la route côtière...
27 juin 2017

Medellin

Medellin est une grande ville de plus de 3 millions d'habitants. Nous avons visité des quartiers très différents. El Poblado et la zona rosa : chic, branché, festif, dans la verdure ... et aseptisé Le Centre : populaire, grouillant... L'oiseau de la paix...
18 mai 2018

Chiang Mai

De retour en Thaïlande pour le nord et la deuxième ville du pays : Chiang Mai, ville aux multiples temples, marchés, entourée par les montagnes, "surpeuplée" de touristes en son centre ... Le Wat Chedi Luang où se déroule le festival des fleurs et l'on...
31 mai 2017

Bogota (suite)

Découverte de la ville en vélo : Avant de partir on nous fait goûter des fourmis grillées (spécialité de Santander) Embouteillage de vélos : le dimanche 2 grandes artères de la ville sont fermées à la circulation et Bogota possède un réseau de plus de...
8 juin 2017

Santa Marta - Palomino - Tayrona

Après une nuit de bus, nous voilà sur la côte Caraïbes !! Une journée à Santa Marta ville portuaire pas particulièrement charmante. Nous avons droit à un gros orage et les rues sont impraticables pendant quelques heures ! Une journée à Palomino plage...